Présentation des activités
Créé par gestaltangouleme le 27 mai 2014 à 15 h 41 min | Dans : Non classé
Pascal Silberstein
pascal.silberstein@laposte.net
06 65 51 29 87
La Gestalt-thérapie
La Gestalt-thérapie est une forme de psychothérapie humaniste, globale et existentielle ; elle est basée sur la conscience de « l’ici, maintenant, et ensuite ». Elle s’intéresse à l’expérience en cours, à notre relation à notre environnement et aux autres, et à nos ajustements. La Gestalt-thérapie cherche à développer notre liberté, notre responsabilité, et notre capacité à choisir, à « faire du nouveau », au cours d’expérimentations.
Elle se pratique en individuel ou en groupe.
La Danse des Mains
Une Danse des Mains, c’est un moment de présence à soi, de présence à l’autre, dans le mouvement, la danse et le toucher.
Le Tambour
Le chant du tambour est énergie, vibration, rythme, méditation. Il apaise, énergétise, favorise l’équilibre et la santé ! Le cercle de tambours crée un bain de sons.
Mouvements, voix, jeux.
Détente, relaxation, relâchement…
La cure de détoxination
C’est un temps où le corps est mis en repos en suspendant partiellement l’alimentation (uniquement des jus, des bouillons, des tisanes et de l’eau), et donc la digestion (qui consomme entre 20 et 40% de notre énergie !). Le corps va alors utiliser ce qui ne lui est pas nécessaire pour fonctionner (perte de poids), et drainer les toxines ; les émonctoires se nettoient.
Cette forme de jeûne harmonise les humeurs, et peut apporter des états de conscience plus « clairvoyants », voire spirituels. Promenades, respiration, activités artistiques et corporelles, groupe de paroles, soutiennent cette expérience.
Aucun pré requis pour ces ateliers. Vous venez comme vous êtes !
Une réponse to “Présentation des activités”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Pendant ces quelques jours de jeûne au moment où ma santé était pourtant dans un état assez critique, j’ai été portée à la fois par la bienveillance et la clairvoyance de Pascal,par l’énergie constante du groupe et du lieu. J’ai pris conscience que ce lien primordial avec le monde qu’est notre façon de nous alimenter est le thermomètre de notre Conscience tout court, et de la qualité du respect que nous avons pour nous mêmes et pour les autres.Et je vais mieux depuis….