D’abord on commence par bouger, histoire de se dérouiller un peu, de reprendre contact avec son corps … et aussi de s’amuser. Mouvements pour fluidifier les articulations et la circulation d’énergie.

Ensuite, tout doucement, nous allons à la rencontre des autres, du bout des doigts, lentement, doucement… Danser, jouer, expérimenter la rencontre avec soi, avec l’autre …

 

DDM Espace 21 07 06 043

Nous  rentrons dans l’écoute de notre ressenti, de nos sensations et dans l’écoute des autres  …Et puis je montre un geste, une technique toute simple, le plus important, c’est d’être présent à soi  … et à l’autre, délicatement, dans un toucher respectueux…

Qui donne ? Qui reçoit ? Je m’entraîne à écouter avec mes oreilles,  avec mes yeux, avec mes mains, et aussi avec mon cœur …

Je veille sur toi, je suis là, rien que pour toi … je veille sur ta sécurité, alors tu peux te laisser aller … Tu veilles sur moi … tu ne fais rien d’autre qu’être là, pour moi … alors je peux me détendre …

Et c’est la fin, on se regarde, on se salue, et on voit que la présence à soi, que la présence à l’autre, ça fait du bien !